Le serrurier est très connu pour ses interventions à domicile suite à une effraction de porte ou autre point d’entrée. Cependant, c’est aussi un artisan hautement qualifié dans le domaine du métal et de la reproduction de clé.
Un serrurier d’Irigny (69540) nous propose de découvrir ce domaine de compétences riche et varié.
Une double compétence de « serrurier-métallier »
Dans le référentiel des métiers français, le serrurier est classé dans le domaine « serrurerie-métallerie ». La formation de cet artisan se fait dans l’apprentissage du métal, de ses propriétés, et de ses applications dans le domaine de la sécurité.
La clé : un élément qui ne possède aucun secret pour le serrurier
La clé est un minuscule passeport qui permet d’entrer dans des espaces sécurisés. Aussi, il est important de disposer de doubles. En effet, on peut oublier ses clés chez quelqu’un, au bureau, et il est toujours utile de pouvoir les demander à une personne de confiance. En outre, les foyers composés de plusieurs personnes nécessitent plusieurs jeux de clés.
Les types de clés sont très variés. Des plus simples aux plus complexes, des plus récentes aux plus anciennes, seul un serrurier est capable d’assurer le travail de précision que demande la reproduction de clés en fonction de leurs propriétés.
Que vos clés soient plates, brevetées, avec ou sans code, à puce… faire appel à un professionnel de la serrurerie vous garantit la meilleure qualité de reproduction et une sécurité optimale pour toutes vos serrures. Il prend en charge les clés de serrure, de voiture, de moto, de scooter, quelle que soit leur marque ou leur forme.
Seul un serrurier peut reproduire le large panel de clés existant, en raison de son savoir-faire et de son équipement de haute précision.